Les prix des imprimantes de rubans pour fleuristes varient en fonction de leurs tailles, de leurs matériaux et de l’adoption technologique. En tant que propriétaire d’une entreprise florale, vous devriez sélectionner une imprimante de rubans pour fleuristes en prenant tous ces facteurs en compte. Il n’est pas nécessaire d’acheter une grande machine à imprimer des rubans pour fleuristes qui peut produire une grande quantité de rubans en tissu ou en satin dépassant votre demande quotidienne. Être gaspilleur est honteux. Mais vous devriez également éviter d’acheter une petite imprimante pour rubans de fleuristes qui ne peut pas satisfaire le nombre d’impressions quotidiennes requis.
Pour les petits fleuristes, acheter une machine à imprimer des rubans qui leur convient est primordial !
Pour y parvenir, voici les quatre facteurs et points clés que vous devriez considérer :
1. Imprimante de rubans personnalisable pour fleuristes
La plupart des fleuristes nécessitent des imprimantes d’étiquettes sur ruban qui sont personnalisables et peuvent imprimer à grande vitesse et par lots de rubans colorés pour faire face à la haute saison ou aux jours fériés, comme la Saint-Valentin ou la Fête des Mères.
2. Monochrome ou multicolore
Pour la plupart des fleuristes, une imprimante de rubans capable d’imprimer sur satin ou ruban de soie en plusieurs couleurs sera préférée. La majorité des acheteurs de fleurs et des clients de bouquets sont des femmes, qui ont tendance à choisir des bouquets décorés avec des rubans de satin colorés plutôt qu’avec une seule couleur. Ainsi, acheter une imprimante de rubans pour fleuristes avec des rubans multicolores sera votre premier choix, même si elles sont relativement plus coûteuses.
3. Type de ruban
Je conseille vivement d’acheter le ruban de satin, tissu ou soie en même temps que la machine à imprimer les rubans pour fleuristes, auprès du même fabricant, pour éliminer toute possibilité d’incompatibilité entre le ruban et l’imprimante ne provenant pas du même fabricant.
4. Imprimante de rubans économique pour fleuristes
Comme vous tenez un petit commerce de fleuriste, commander une machine à imprimer les rubans en gros prend plus d’espace et conduit également à dépasser votre budget. En revanche, si les mariages et ce genre d’activités festives constituent une grande partie de vos revenus, alors vous devriez acheter une imprimante de rubans pour fleuristes haut de gamme ; un modèle conçu avec la technologie de transfert thermique sera parfait. La plupart des imprimantes pour rubans de fleuristes sont de ce type ; gardez à l’esprit d’en acheter une avec une haute résolution dépassant 250 DPI. Plus la résolution est élevée, mieux c’est. Soyez attentif à rester dans votre fourchette budgétaire.
Bien sûr, il existe d’autres facteurs à considérer qui varient d’un individu à l’autre. En fin de compte, vous devriez rechercher la meilleure imprimante de rubans pour fleuristes qui, selon vous, répondra le mieux à vos besoins.
Ci-dessous, les trois imprimantes de rubans pour fleuristes qui correspondront probablement à vos besoins :
Après avoir visité la page, comme vous pouvez le voir, plusieurs imprimantes de rubans sont disponibles. Parmi elles, certaines peuvent imprimer des rubans simples de différents matériaux : satin, tissu, soie et plus. Les autres sont conçues pour imprimer des rubans plus larges pour les gros bouquets ou les bouquets de fleurs. Elles présentent toutes la capacité d’impression haute résolution de 300 DPI.
Qu’est-ce qui rend Masung unique par rapport à ses pairs ?
Il fournit des solutions de personnalisation hautement flexibles pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients, de la conception au moulage jusqu’à la production de masse.
Parmi les trois imprimantes de rubans de Masung, la https://masung.us/product-category/ribbon-printers/MS-1740, une imprimante de ruban de bureau compacte, est populaire parmi les petits fleuristes, car sa largeur d’impression peut être ajustée de 26 mm à 54 mm, idéale pour fabriquer des rubans pour les mariages, les anniversaires et l’emballage cadeau. Elle coupe automatiquement les rubans imprimés.
L’Imprimante de Ruban ZX-40 Plus
Contrairement aux imprimantes de ruban de Masung fabriquées en Chine, celle-ci est fournie au Royaume-Uni. Par conséquent, son prix pourrait être beaucoup plus élevé, bien qu’elle soit également populaire parmi les fleuristes. Si vous avez un budget limité, faites une comparaison entre elles avant de prendre une décision d’achat.
La Série RONSU RS103
La série RS103 intègre l’impression thermique à une, deux et quatre rangées en une seule famille. Leurs largeurs de ruban sont ajustables de 25 mm à 110 mm. L’inconvénient : elles ne peuvent imprimer qu’en résolution 200 DPI et jusqu’à 150 mm/s.
Pour résumer : L’ imprimante de ruban MS-1740 de Masung pourrait être la plus abordable, car elle est fabriquée en Chine. Quant à l’imprimante de ruban ZX-40 Plus disponible au Royaume-Uni, elle pourrait être beaucoup plus chère que les deux autres imprimantes pour rubans de fleuristes. Si vous tenez une entreprise florale sans une grande demande d’impression de rubans, la série RONSU RS103 mérite d’être considérée.